mardi 27 novembre 2012

iGraal - qu'est-ce que c'est ? Création de compte

J'avais déjà posté cette article au lancement du blog. Le lectorat continue de s'étoffer, donc je le publie à nouveau pour que ceux d'entre vous qui ne connaîtraient pas puissent profiter de ce très bon site.
Voici un article qui présente iGraal, son intérêt, comment ça fonctionne et comment créer un compte (en vous parrainant, ça vous permettra de bénéficier de 3€ de cashback directement, et je toucherai 3€ aussi en retour ;-P)


Qu'est-ce que c'est ?

iGraal, c'est un site qui vous permet de récupérer de l'argent sur les achats que vous faites sur Internet. Avec ses nombreux partenariats, iGraal propose pour chacun des marchands affiliés un % de cashback, autrement dit, un % du montant que vous payez sur le site marchand pour votre achat reversé sur votre compte iGraal.

Un exemple pour mieux comprendre : je choisis de m'acheter une tassimo pour un montant de 60€ chez PriceMinister. iGraal me propose un cashback de 8% chez ce marchand. Si pour faire mon achat j'ai cliqué sur le lien PriceMinister du site iGraal, je bénéficierai de 8% de cashback sur mon compte, soit 4.8€ reversés sur mon compte iGraal dès que mon achat est validé (généralement 2 semaines). 
(voir image ci-dessous)

Comment ça marche ?

Pour bénéficier de ce %, c'est très simple, il suffit de passer par iGraal pour acheter sur le site marchand. On se rend sur la page du marchand, on clique sur "aller chez ce marchand" (voir image ci-dessous), et ensuite, on achète normalement chez le marchand, comme habituellement. 


Une fois notre achat fait, on peut se rendre sur iGraal pour voir les cashbacks en attente (le cashback d'un achat est généralement validé sous 2 semaines).
Arrivé à 20€, on peut demander un virement bancaire ou un virement PayPal, et une fois que vous avez atteint les 30€, vous pouvez aussi demander un paiement par chèque.
Généralement, les % de cashbacks sont assez faibles (3-4% en moyenne), mais sur l'année une réduction de l'ordre de 3-4% sur l'ensemble de ces achats sur Internet, ça peut faire une belle somme.

iGraal, c'est aussi :

iGraal embarque aussi plusieurs outils qui permettent de faciliter vos achats sur Internet, notamment un moteur de recherche qui compare les prix en prenant en compte le cashback (voir sur l'exemple ci-dessous, sur la recherche de la TV LG 32LW4500). C'est plutôt pratique.



Sur iGraal, on trouve aussi les iDeals, des offres équivalentes à Groupon, et qui peuvent être intéressantes.
iGraal, c'est aussi un plugin Internet Explorer, Firefox ou Chrome qui vous permet de vous prévenir quand vous êtes sur le site marchand d'un partenaire iGraal et que vous pouvez bénéficier de cashbacks ;-) (utile pour ne pas oublier quand vous faites vos achats).
iGraal vous propose aussi un mécanisme de parrainage qui vous permet de faire découvrir à votre tour le site à vos amis/proches/collègues et leur faire profiter des cashbacks. Vous bénéficiez alors chacun de 3€ de cashback offert (parrain et filleul) et le parrain empoche 10% des cashbacks de son nouveau filleul, avec un nombre illimités de filleuls :-)
Enfin, iGraal référence généralement les codes promos connus des marchands quand on arrive sur la page iGraal du marchand.

En bref, depuis que j'ai découvert iGraal, je m'en sers au maximum pour faire mes achats sur Internet, parce qu'on garde les mêmes habitudes de navigation (on achète chez le site marchand, on passe juste par iGraal pour se rendre sur ce site et faire valider son cashback, ou on se sert du plugin dans le navigateur), on économise de l'argent, et on profite de belles offres. Je vous recommande franchement. J'ai déjà convaincu plusieurs personnes de vive voix, j'espère vous avoir convaincu. C'est vraiment un bon tuyau !

Comment créer un compte ?

Si vous voulez créer un compte, vous pouvez cliquer sur la bannière de publicité ci-dessous : je deviendrai alors être votre parrain, et vous bénéficierez automatiquement de 3€ de cashback (de mon côté, je toucherai aussi 3€ lors de votre premier achat en passant par iGraal, :-P).


N'hésitez pas si vous avez des questions à les laisser en commentaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre participation :-)